Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolly&Kazoo
Dolly&Kazoo
Publicité
Dolly&Kazoo
Archives
21 décembre 2005

Quand le chanteur Corneille fait des émules :

lookalikefan2 Balzac le nouveau crooner du R'n'B belge

C'est dans la banlieue de Namur que le jeune Patrick Bouzana a découvert le chanteur du RNB français Corneille ! << Je m'en souviens comme si c'était hier...c'était en 2000, la première fois que j'ai écouté Corneille j'ai su qu'on se ressemblait et que je voulais faire comme lui >>. Les années passent et le jeune Patrick commence à prendre de la bouteille << Au début, je chantais sur un radiocassette (rire !).... Et puis je ne sais pas te dire quand j'ai écrit mes premiers texte mais Corneille m'a beaucoup inspiré, tant du point du vue du lyric que du rythme ou encore de mon nom d'artiste (Balzac)>>.

Aujourd'hui Balzac sort sa première cassette (autorpoduction) "Nous sommes tous le frère d'un autre frère" et démarche activement les labels. Sa musique raconte son histoire depuis sa naissance à Poirsy-la-Joune en 1973 dans la banlieue de Namur. A travers 7 chansons il raconte ses souffrances << Au début quand j'écoutais Corneille, mes amis me demandaient ce que c'était, ils ne comprenaient pas mes choix... Ils écoutaient presque tous les New Kids on the Block.  Je me suis dit ok vous n'aimez pas ma musique mais moi je vais l'aimer et tant pis si vous n'aimez pas ! J'ai perdu mes amis pendant deux ans. Mais ça en valait la peine car sans cela, aujourd'hui je ne serai  pas devenu BALZAC ! >>

Si vous souhaitez contacter Balzac pour découvrir sa musique, vous pouvez lui écrire à l'adresse suivante :

lookalikeplayer2

BALZAC

C/o Patrick Bouzana

Rue des Huns, n°1

CB1 2AB Namur

Belgique

(Balzac avant un concert et un entrainement de foot)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> J m appelle Tchouguevarra de Bezouce à côté de Nîmes. Moi chuis pas d'akord c pas cool de perdre ses amis pendant deux ans, moi ce que je kiffe le + au monde c les New Kids on the Block et notamment leur hit ultra connu dans le monde entier et même dans l'univers Please Don't Go Girl qui raconte l'histoire de Joe from New Kids on the Block qui demande à son petit copain de l'époque, pardon petite copine, Please Don't Go Girl. Enfin au départ c'était Boy mais Danny lui a dit que ca puait grave le chou...<br /> <br /> Enfin tout ça pour dire que moi avant quand je connaissais pas les New Kids on the Block j'errais sur la route nationale qui traverse Bezouce sans rien faire à attendre qu'un jour, peut-être, au détour d'un virage je rencontrerai un singe. Finalement, j'ai été heurté par une voiture, résultat deux semaines de coma et six mois d'hospitalisation. C'est au cours de cette hospitalisation que j'ai entendu pour la première fois les New Kids on the Block (en français nouveaux gosses sur le bloc) et ce fut la révélation.<br /> <br /> Pour info, New Kids on the Block vient du fait que Jordan faisait de l'athlétisme en chambre lorsque il a heurté un avec son pouce de la main droite un fil d'ampoule et qu'il s'est electrocuté...marrant non comme histoire, moi non plus au départ je n'y croyais pas...<br /> <br /> Enfin tout ça pour dire que Balzac y pue.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Tchouguevarra de Bezouce
Publicité