Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolly&Kazoo
Dolly&Kazoo
Publicité
Dolly&Kazoo
Archives
18 mars 2006

Non au CPE, oui au CDE avec le professeur Shu Fung

op012Le professeur Shu Fung est chirugien orthopédiste (?) et à également passé un doctorat en physique nucléaire. Il est membre du CSI, le Comité des Sujets Intéressants

Depuis le succès de l'application du fameux PLAN B* mis en oeuvre après la victoire du NON au référendum français sur la constitution européenne le 19 mai 2005, le professeur Shu Fung, à l'origine d'un e-mail qui à fait le tour du monde, revient mettre son grain de sel dans l'actualité en offrant, selon ses propres mots, une alternative crédible au Contrat Première Embauche : le CDE ou Contrat Dernière Embauche.

<<Il faut prendre le problème dans l'autre sens>> C'est pourquoi Shu Fung propose une période d'essaie de  7 ans renouvelable 7 fois, non pas  à la charge du salarié, mais à la charge de l'employeur. Ainsi, pendant cette période, l'employeur ne peut pas virer son salarié car le licenciement serait interdit et même sanctionné par une peine allant jusqu'à 30 de réclusion criminelle.

op013

Mais pour Shu Fung ce n'est pas assez,<<il faut aller plus loin !>>. Si l'employeur conduit son entreprise à la faillite et qu'il ne peut plus continuer à rémunérer le salarié, alors l'employeur devra finir sa vie derrière les barreaux en subissant les dernières techniques de tortures, et notamment en matière de torture mentale.

Par ailleurs, Shu Fung suggère également d'instaurer le moment "pause bisous" en entreprise. Ainsi, en accord avec les syndicats et la direction, 5 minutes par jours (prises sur les heures de travail) devraient être consacrées à se faire des bisous et des câlins entre salariés. Enfin, il souhaiterait également qu'on remplace les salariés par des robots (?!!?) et là évidemment on à beau aimer Shu Fung parcequ'il est très sympa en général (et aussi il a un très beau physique mais on s'en rend pas compte sur la photo), mais on est forcé de se rendre compte qu'il picole un peu beaucoup parceque franchement là c'est n'importe quoi.

En plus, si cela se trouve il est complètement bidon ce professeur. Si cela se trouve aussi, il a pipoté son CV et nous on le lit comme des cons.

Je crois qu'on doit se faire à l'idée qu'un prochain post viendra ranger au fin fond des archives celui-ci et c'est peut-être pas plus mal !

* Sur le plan B, lire également ceci

Note plus sérieuse de l'auteur : Je ne suis pas un chansonnier ! Ne cherchez pas d'opinion politique dans cet article, je n'en ai pas à exprimer, mais cherchez plutôt du "grand n'importe quoi"

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci Valentin, message reçu !
V
Excellent !! tout à fait le genre de trucs que j'aurai du te demander en blogcrossing ;-))
K
Kylia: Je vais bientôt écrire une très belle poésie !<br /> <br /> Hervé: j'ai aussi pris des vidéos depuis ma fenêtre !! j'ai pas eu le temps d'aller voir le Karaoke mais j'y vais de ce pas !<br /> <br /> :-)
H
Cher dollykazoo,<br /> <br /> les grands esprits se rencontrent.<br /> J'ai lancé aujourd'hui une nouvelle "série" vidéo sur mon blog où je filme une minute par ma fenêtre.<br /> Ce premier volet (raté car trop de vent mais je le laisse comme ça pour consolider ma réputation lo-fi) traite du CPE.<br /> Ca n'a rien à voir mais êtes-vous allé voir les karaoke ?<br /> <br /> Bravo pour l'ensemble de votre oeuvre.
K
non a la violence
Publicité