lundi 24 avril 2006

Playlist #01# - Botte, bibiche Party

playlist

Petite playlist de DJ Selector Kazoo pour passer une bonne soirée entre amis par exemple ! Avec téléchargement gratuit et légal au format MP3 t/ou WMA. Je précise que cette selection a été réalisée, notamment à l'aide d'ELECTRO MP3 (cf. lien) et le site web smart-music.net.

1. ALEXKID - TURN IT ROUND AGAIN
Ya rien a redire ce track d'Alexkid est un excellent melting d'influences avec une construction originale et astucieuse. Moi je dis, je kiffe, c'est la botte, c'est bibiche (comme disait Joseph lors d'un festival de Cannes) Aussi créatif que Rubin Steiner et Ariel Wizman réunis dans une cuisine pour préparer des lukums à Edouard Baer qui serait entrain d'attendre, assis au bord d'une table de cuisine en bois, sirotant un bon thé à la menthe avec le professeur François Rollin.

2. KID KOALA - SKANKY PANKY
Avec Kid Koala du merveilleux label NINJATUNE RECORDS  oubliez tout vos repères musicaux et laissez vous guider par les savants mélanges du drôlatique maître du scratch et du turntablism au UK. Ah ben en voilà un trax par exemple qu'on s'écouterait bien avec un ami moustachu ou alors même le moustachu du coin pour faire la fête.

3. king geedorah - next level
En voilà un bon morceau sur lequel je pourrais inviter Dolly à boire un bon verre de vin rouge (dans un grand verre) avec une lumière tamisée, quelques bougies... Un sample de Jazz feutré (façon album Substance de DJ CAM), des saxos façon John Coltrane, une rythmique smooth et efficace et un petit air d'Arrested Development ou De la Soul, ce morceau de King Geedorah de chez Big Dada est tout ce que j'aime dans le hip hop! (Non mais en fait c'est pas vrai du tout, j'aime pleins d'autres trucs dans le hiphop comme TTC ou encore le famouz thé à la menthe de la Caution (les potes de Mouloud de MTV dont on reparlera, notamment sur un article concernant les lieux d'habitations).

4. BLOC PARTY - Banquet - Phones Disco Edit
Pas de commentaires particuliers sur Bloc Party, tout le monde connait. Il s'agit juste d'un petit remix sympathique. Sinon pour ceux qui trouvent que c'est bloc party et que donc c'est trop trop..., à la place y a un compte rendu des journées de la banane sur le marché mondial de la banane.

5. DEEP THROAT II O.S.T. - Run Linda Run
Idem, pas de commentaires particuliers à apporter à ce magnifique morceaux de rare groove soul ! Deep Throat cultissime ! (pour les connaissoirs)

6. [ [A]PENDICS.SHUFFLE - Creamer
pour finir cette petite selecta' un track résolument hardhouse de Ken Gibson. C'est sautillant, noisy, saccadé, restructuré, bref une musique a écouter idélament avec un bon schwepps (voir même encore mieux un schpeuwepps) ! Pour ceux qui n'aiment pas la musique électronique et/ou le schwepps/schpeuwepps/tagada, vous pouvez aller vous presser une orange ici.

Posté par Mr Kazoo à 10:37:00 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Playlist #01# - Botte, bibiche Party

    alors comme ça on fait les noeuds de cravate!!
    je demande à voir!!!!

    Posté par missparker, mardi 25 avril 2006 à 07:52:00 PM | | Répondre
  • Si si je te jure !! si tu savais en plus ! tous les jours pour que ca dure des heures !!!

    Posté par Mr Kazoo, mardi 25 avril 2006 à 10:52:31 PM | | Répondre
Nouveau commentaire