Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolly&Kazoo
Dolly&Kazoo
Publicité
Dolly&Kazoo
Archives
7 juin 2007

Pieds

       Ecoute donc avec tes pieds, martela l'éléphant

elephants8_mon_prefere

 

Les éléphants émettent et reçoivent des coups de fil, plus précisément des coups de pieds, longue distance. Les pieds viendraient donc au secours des oreilles.

Les éléphants communiqueraient sur de grandes distances, en captant par les pieds, les vibrations dans le sol. D’après Caitlin O’Connell-Rodwell, de l’université de Stanford (Etats-Unis), les ondes sismiques provoquées par les mastodontes se propageraient jusqu’à plus de trente kilomètres de leur lieu d’émission. Par exemple, c’est en martelant le sol avec leurs pieds que les troupeaux s’avertissent du danger.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'article ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ouf ! je commencais à périr d'ennuis le midi avec ma salasde insipide ....<br /> <br /> moi aussi j'adore ce pachyderme ....
K
Excellent !!! j'adore les éléphants ! en plus ils sont brillants ! Ce sont généralement des gens très bien ! Certains même savent faire résoudre des équations mathématiques:<br /> <br /> y= ax2+bx+c<br /> soit: y'=2ax+b<br /> soit: 2y'+y=ax2+(4a+b)x+2b+c=x2-4<br /> d'ou le systeme: a=1 et 4a+b=0 et 2b+c=-4<br /> équivalent à: a=1 et b=-4 et c=4<br /> soit la solution cherchée: y=x2-4x+4
Publicité